Actualités

ACTUALITÉS

Thomas Cailley sera présenté en ouverture d’Un certain regard lors de la 76ème édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Romain DurisAdèle Exarchopoulos et Nathalie Richard.

Synopsis : Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce mal mystérieux. ​ Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

« Rosalie » réalisé par Stéphanie Di Giusto sera présenté lui aussi dans Un certain regard. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Nadia Tereszkiewicz, Benoît Magimel et Benjamin Biolay.

Synopsis : Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence, qu’elle ne veut plus cacher. Abel sera-t-il capable de l’aimer quand il découvrira la vérité ?

Katell Quillévéré sera présenté à Cannes Première lors de la 76ème édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste.

Synopsis : 1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. La force d’attraction qui les pousse l’un vers l’autre est à la mesure du secret dont chacun est porteur. Si l’on sait ce que Madeleine veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps, ce que François tente désespérément de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien…

« Bonnard, Pierre et Marthe » réalisé par Martin Provost sera présenté lui aussi à Cannes Première. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Vincent Macaigne, Cécile de France et Stacy Martin.

Synopsis : Pierre Bonnard ne serait pas le peintre que tout le monde connaît sans l’énigmatique Marthe qui occupe à elle seule presque un tiers de son œuvre…

Justine Triet sera présenté en compétition officielle lors de la 76ème édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Swann Arlaud et Sandra Hüller.

Synopsis : Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

« L’été dernier » réalisé par Catherine Breillat sera présenté lui aussi en compétition officielle. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Léa Drucker et Olivier Rabourdin.

Synopsis : Une avocate renommée met en péril sa carrière et menace de briser sa famille en ayant une liaison avec son beau-fils de 17 ans.

Marie Amachoukeli sera présenté en ouverture de la Semaine de la Critique lors de la 76ème édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain. Un film soutenu par Cinécap.

Synopsis : Cléo a tout juste six ans. Elle aime follement Gloria, sa nounou qui l’élève depuis sa naissance. Mais Gloria doit retourner d’urgence au Cap-Vert, auprès de ses enfants. Avant son départ, Cléo lui demande de tenir une promesse: la revoir au plus vite. Gloria l’invite à venir dans sa famille et sur son île, passer un dernier été ensemble.

ici l’article de Trois Couleurs sur la série événement d’OCS de la rentrée !

Synopsis : Début des années 1980, région toulousaine, berceau de l’aéronautique française. Karine, 40 ans, mère de famille docile et discrète, voit sa vie bouleversée par la découverte de l’aérobic. Animé par la charismatique Jane, tout droit débarquée de son Texas natal, le cours du jeudi soir devient pour Karine et ses copines une planche de salut et l’arène de leur émancipation. Mais derrière les sourires, les justaucorps violets et les corps bronzés se cache une réalité bien plus complexe : et si Jane n’était pas celle qu’elle prétendait ? Et si ce rêve américain n’était qu’une illusion ?

 

Rebecca Zlotowski est sélectionné en compétition officielle avec au casting : Sébastien PouderouxVirginie Efira et Roschdy Zem.

Rachel a 40 ans, pas d’enfant. Elle aime sa vie : ses élèves du lycée, ses amis, ses ex, ses cours de guitare. En tombant amoureuse d’Ali, elle s’attache à Leila, sa fille de 4 ans. Elle la borde, la soigne, et l’aime comme la sienne. Mais aimer les enfants des autres, c’est un risque à prendre…

En Hors Compétition, dans la Section Orrizonti extra, c’est le film de Sébastien Marnier, « L’Origne du mal », qui est sélectionné. Au casting : Laure CalamyDoria TillierJacques Weber.

Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante.

Quelqu’un ment.

Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…

Arnaud Desplechin « Frère et Soeur » avec Marion CotillardGolshifteh Farahani et Melvil Poupaud. Un film Cinécap en compétition officielle au Festival de Cannes 2022.

Synopsis : Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Le frère et la sœur vont être amenés à se revoir lors du décès de leurs parents.

Mikhaël Hers « Les passagers de la nuit » avec Charlotte GainsbourgQuito Rayon RichterNoée Abita et Emmanuelle Béart . Le film, soutenu par Cinécap, était sélectionné à la Berlinale 2022.

Synopsis : Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Talulah découvre la chaleur d’un foyer et Matthias la possibilité d’un premier amour, tandis qu’Elisabeth invente son chemin, pour la première fois peut-être. Tous s’aiment, se débattent… leur vie recommencée ?

Arnaud Desplechin sera présenté en compétition officielle lors de la 75ème édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 17 au 28 mai prochain. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Marion Cotillard et Melvil Poupaud.

Synopsis : Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine…
Alice est actrice, Louis fut professeur et poète.
Alice hait son frère depuis plus de vingt ans.
Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait…
Dans Frère et Sœur, le frère et la sœur vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents.

Dominik Moll soutenu par Cinécap, est sélectionné à Cannes Première à l’occasion de l’édition 2022 du Festival (sortie salles 13 juillet 2022). Au casting : Bastien BouillonBouli Lanners et Johann Dionnet.

Synopsis : À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Gustave Kervern et Benoît Delépine « En même temps » avec les grands Vincent Macaigne et Jonathan Cohen. Cinécap soutient ce film.

Synopsis : A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un complexe de loisir à la place d’une forêt primaire, un maire de droite « décomplexée » veut piéger son confrère écologiste. Ce sont eux qui se feront piéger par un groupe de militantes féministes. Les « Colle girls » vont définitivement renvoyer les deux hommes à leurs contradictions.

Diastème avec Léa DruckerDenis PodalydèsAlban Lenoir et Benjamin Biolay. Un film soutenu par Cinécap.

Synopsis : Conte moral et thriller politique : à quelques jours de la fin de son mandat, une Présidente de la République doit prendre une décision majeure concernant la vie ou la mort de la France.

Benoît Magimel (« Les petits mouchoirs », « Cloclo », « La Tête haute », « Carbone »…) a été sacré meilleur acteur pour son incarnation du personnage de Benjamin dans « De son vivant » d’Emmanuelle Bercot. Un film Cinécap.

Synopsis : Jeune ouistiti aux rêves d’explorateur – bien que surprotégé par une mère poule – Passepartout croise la route de Phileas Frogg, une grenouille téméraire et facétieuse. Cette dernière, alléchée par une cagnotte de plus de 10 millions de palourdes, entreprend de relever le défi fou de faire le tour du monde en moins de 80 jours ! Passepartout y voit l’opportunité de sa vie et ne tarde pas à convaincre Phileas de l’accompagner dans sa folle tentative… C’était sans prévoir que l’inspecteur Fix, une gerbille mal lunée, n’aurait qu’une obsession : arrêter Phileas qu’elle pense coupable du casse de la banque… !

Vincent Macaigne nommé pour le César du meilleur acteur

« DE SON VIVANT » d’Emmanuelle Bercot – Benoît Magimel nommé pour le César du meilleur acteur

« LES CHOSES HUMAINES » de Yaël Langmann et Yvan Attal – nommés pour le César de la meilleure adaptation

La cérémonie, présidée par Daniele Thompson et présentée par Antoine de Caunes, se tiendra à l’Olympia le 25 février prochain.

Audrey Lamy a reçu le prix de la meilleure interprétation féminine au festival de l’Alpe d’Huez pour son rôle dans le film « La Brigade » réalisé par Louis-Julien Petit, en salle le 23 mars.

Synopsis : Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?

Chère Léa réalisée par Jérôme Bonnell, avec au casting Grégory Montel et Anaïs Demoustier.

Résumé : Après une nuit arrosée, Jonas décide sur un coup de tête de rendre visite à son ancienne petite amie, Léa, dont il est toujours amoureux. Malgré leur relation encore passionnelle, Léa le rejette. Eperdu, Jonas se rend au café d’en face pour lui écrire une longue lettre, bousculant ainsi sa journée de travail, et suscitant la curiosité du patron du café. La journée ne fait que commencer…

De son vivant d’Emmanuelle Bercot nominé pour le meilleur film, Le Tour du monde en 80 jours de Samuel Tourneux nominé pour le meilleur film d’animation, Les Magnétiques pour la révélation masculine, Madeleine Collins nominé pour le meilleur scénario et Février nominé pour la meilleur coproduction internationale !

Aurélie Saada et porté par Françoise Fabian.

Résumé : Rose, 78 ans, vient de perdre son mari qu’elle adorait. Lorsque sa peine laisse place à une puissante pulsion de vie lui faisant réaliser qu’elle peut encore se redéfinir en tant que femme, c’est tout l’équilibre de la famille qui est bouleversé…

De Son Vivant présenté à Cannes hors compétition et réalisé par Emmanuelle Bercot.

Résumé : Un homme condamné trop jeune par la maladie. La souffrance d’une mère face à l’inacceptable. Le dévouement d’un médecin (le docteur SARA dans son propre rôle) et d’une infirmière pour les accompagner sur l’impossible chemin. Une année, quatre saisons, pour « danser » avec la maladie, l’apprivoiser, et comprendre ce que ça signifie : mourir de son vivant.

Le Calendrier réalisé par Patrick Ridremont.

Synopsis : Eva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Mais ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes. Cette année, Noël va être mortel !

Pascal Elbé. Diffusé en avant première au Festival du Film Francophone d’Angoulême, il est produit par Jerico Films et distribué par Diaphana Distribution.

Résumé : Antoine, la cinquantaine, découvre qu’il a perdu beaucoup d’audition. N’assumant pas son handicap, ce professeur d’histoire s’est résigné à vivre dans sa bulle, quitte à susciter l’incompréhension de son entourage. Sa rencontre avec Claire, veuve et mère d’une petite fille mutique va le pousser à s’ouvrir au monde.

Michel Leclerc et soutenu par la sofica Cinécap 2.

Résumé : C’est l’histoire d’un couple qui ne pouvait pas avoir d’enfants et qui en a eu des centaines.
C’est l’histoire d’intellectuels, anarchistes, pacifistes, syndicalistes et féministes.
C’est l’histoire d’un couple de résistants qu’on a pris pour des collabos.
C’est l’histoire d’Yvonne et Roger Hagnauer que tout le monde appelait Goéland et Pingouin.
C’est l’histoire de la maison d’enfants de Sèvres, une expérience unique de liberté, de pédagogie et d’ouverture au monde. Et puis c’est aussi mon histoire, puisque ma mère, sauvée par ce couple, a passé dans cette maison toute son enfance

Stalk, série soutenue par Cinécap !

Stalk

Synopsis : Une année a passé depuis les événements de la saison 1. Alors que Lux, génie de l’informatique et ses camarades de l’ENSI font leur rentrée en troisième année, un mystérieux stalkeur se met à sévir sur le campus et semble viser Lux. Qui est-il ? Et surtout, pourquoi veut-il détruire sa vie ?

La Nuit des Rois de Philippe Lacôte, soutenu par Cinécap 3, et doublement récompensé au Festival du Film Francophone d’Angoulême où il a notamment gagné le Valois de la mise en scène et le Valois de la musique.

Résumé : Dans la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de “Roman”, qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.

I Comete de Pascal Tagnati et Nous de Alice Diop en compétition au Champs Elysées Film Festival 2021 ! Cette nouvelle présentation s’ajoute à plusieurs sélections pour les deux films qui devraient sortir prochainement sur les écrans.

Naël Marandin, La Terre des Hommes, Grand Prix du Festival du Film de Saint-Jean de Luz édition 2020 et soutenu par Cinécap 3.

Résumé : Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence.

Emmanuelle Bercot, produit par Les Films du Kiosque, en sélection officielle hors-compétiton
Avec Benoît MagimelCatherine DeneuveGabriel Sara

Bonne Mère – Réalisé par Hafsia Herzi et produit par SBS Productions en sélection officielle catégorie « Un certain regard »
Avec Halima BenhamedSabrina BenhamedJustine Grégory

Serre moi fort – Réalisé par Matthieu Amalric et produit par Les Films du Poisson en sélection officielle « Cannes Première »
Avec Vicky KriepsArieh Worthalter

Sélection Semaine de la Critique 2021

Petite nature – Réalisé par Samuel Theis et produit par Avenue B Productions
Avec Aliocha ReinertAntoine Reinartz

Sélection ACID 2021

I Comete – Réalisé par Pascal Tagnati et produit par 5 à 7 films)
Avec Jean – Christophe FollyPascal TagnatiCédric Appietto

Michaela Pavlatova soutenu par Cinécap. Le film a obtenu le Prix du Jury au Festival d’Annecy et a été sélectionné [parmi d’autres nombreuses sélections] aux Golden Globes.

Synopsis : Kaboul, Afghanistan, 2001. Herra est une jeune femme d’origine tchèque qui, par amour, décide de tout quitter pour suivre celui qui deviendra son mari, Nazir. Elle devient alors la témoin et l’actrice des bouleversements que sa nouvelle famille afghane vit au quotidien. En prêtant son regard de femme européenne, sur fond de différences culturelles et générationnelles, elle voit, dans le même temps son quotidien ébranlé par l’arrivée de Maad, un orphelin peu ordinaire qui deviendra son fils…

Arnaud Malherbe avec Ana Girardot. Un film Cinécap.

Synopsis : Fuyant un passé douloureux, Chloé démarre une nouvelle vie d’institutrice dans le Morvan avec son fils Jules, 8 ans. Accueillie chaleureusement par les habitants du village, elle tombe sous le charme de Mathieu, un médecin charismatique et mystérieux. Mais de terribles événements perturbent la tranquillité des villageois : un enfant a disparu et une bête sauvage s’attaque au bétail. Jules est en alerte, il le sent, quelque chose rôde la nuit autour de la maison…

« Été 85 », de François Ozon, « Gagarine », de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, et « Mignonnes », de Maïmouna Doucouré.

La commission qui l’a choisi était composée de neuf membres, les cinéastes Mati Diop et Olivier Nakache, les producteurs Marc du Pontavice et Anne-Dominique Toussaint, les exportatrices Carole Baraton et Juliette Schrameck, ainsi que les trois membres de droit – Thierry Frémaux en tant que délégué général du Festival de Cannes, Serge Toubiana comme président d’Unifrance et Véronique Cayla suite à sa nouvelle présidence de l’Académie des César.

Le film ivoirien « La Nuit des Rois » du réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacôte, sera pour sa part le candidat ivoirien à l’Oscar 2021. Co-produit par la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la France et le Canada, le film est également soutenu par Cinécap. L’histoire se déroule à la MACA (la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan). Le jeune Roman vient d’être incarcéré et doit faire face au caïd qui lui impose de raconter une histoire durant toute une nuit pour survivre.

Après sa première mondiale à la 77e édition du festival cinématographique la Mostra de Venise en fin d’année 2020, le film a remporté le Prix Amplify Voices à Toronto et a ensuite été sélectionné dans plusieurs festivals prestigieux dans le monde entier. Cette sélection pour les Oscars n’a dont rien d’un hasard et vient récompenser le travail de toute l’équipe du film.

Quelques semaines avant la cérémonie, prévue le 25 avril 2021 à Los Angeles, un comité composé de membres de l’Académie des Oscars décidera si « Deux » et « La Nuit des Rois » sont retenus parmi les 10 œuvres pouvant concourir à l’Oscar du film international. Un nouveau vote déterminera ensuite s’ils figurent parmi les cinq finalistes de cette catégorie.

Bravo aux deux équipes du film !

Jérémie Elkaïm en tant que réalisateur « Ils sont vivants », soutenu par Cinécap. Cette adaptation du livre de Béatrice Huret « Calais, mon amour » interprétée par Marina FoïsSeear Kohi et Laetitia Dosch faisait partie de la sélection du Festival du Films Francophone d’Angoulême 2021.

Xavier Beauvois : Albatros présenté à la Berlinale 2021 en compétition officielle et soutenu par Cinécap 3.

Résumé : Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.

Eric Barbier, avec Jean-Paul RouveDjibril VancoppenolleDayla De Medina.

Résumé : Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.

Gustave KervernBenoît Delépine, et avec Blanche GardinDenis PodalydèsCorinne Masiero .

Résumé : Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…

Ben StassenJérémie Degruson.

Résumé : Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d’une vie de famille paisible. L’adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit.
Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s’envole pour l’Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l’aventurier velu a disparu.
Le sang d’Adam ne fait qu’un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l’ours maladroit, pour retrouver son super-papa…

Bruno Podalydès, avec son frère Denis Podalydès et Sandrine Kiberlain en tête d’affiche.

Résumé : Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème: The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif.

Sabrina OuazaniRamzy Bedia et Eye Haïdara.

Synopsis : Persuadée qu’une rupture briserait le cœur de sa petite fille, Zohra n’arrive pas à quitter son mari Omar malgré les violences qu’elle subit. C’est alors qu’elle rencontre un maître de Kung-Fu qui va lui apprendre à se défendre et à rendre désormais coup pour coup !

Filippo Meneghetti avec Barbara Sukowa, Martine Chevalier et Léa Drucker.

Résumé : Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Christophe Blanc avec Kacey Mottet KleinAndrea MaggiulliAnamaria Vartolomei.

Résumé : Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale.
Lisa prend ses distances, Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de Mathis. Une nouvelle vie commence. Mais comment être responsable d’un enfant quand on est soi-même à peine sorti de l’adolescence ? Et comment se construire un avenir quand le passé devient une obsession dangereuse ?
La force et l’énergie de la jeunesse peuvent faire des miracles…

VOIR PLUS