« Langue Etrangère » et « Pendant ce temps sur terre » sélectionnés à la Berlinale

Sélectionnés à la 74e édition du Berlin International Film Festival (Berlinale), « Langue Etrangère », « Pendant ce temps sur terre » et « Les gens d'à côté » sont soutenus par Cinécap.

« Langue Etrangère » (Cinécap 7) réalisé par Claire Burger, produit par Les Films de Pierre (en coproduction avec Arte France Cinema, Razor Film Produktion GmbH et Les Films du Fleuve), distribué par Ad Vitam Distribution et exploité à l’international par Goodfellas, fait partie de la Compétition Officielle du festival. Synopsis : Fanny, une adolescente timide et solitaire, part faire un échange linguistique en Allemagne. À Leipzig, elle rencontre sa correspondante, Lena, une adolescente qui brûle de s’engager politiquement. Fanny est troublée. Pour séduire Lena, elle s’invente une vie, jusqu’à se prendre au piège de ses mensonges.

« Pendant ce temps sur terre » (Cinécap 6) réalisé par Jérémy Clapin, produit par One World Films (en coproduction avec France 3 Cinema et Umedia), distribué par Diaphana Distribution et exploité à l’international par Charades, figure parmi la sélection Panorama du festival. Synopsis : Elsa, 23 ans, a toujours été très proche de son frère aîné Franck, spationaute disparu mystérieusement 3 ans plus tôt au cours d’une mission spatiale. Un jour, elle est contactée depuis l’espace par une forme de vie inconnue qui prétend pouvoir ramener son frère sur terre. Mais il y a un prix a payer…

« Les gens d'à côté » (Cinécap 6) réalisé par André Téchiné, produit par Les Films du Worso (en coproduction avec SRAB Films, Les Films du Camélia, Cine Nomine, Same Player et France 2 Cinéma), distribué par jour2fête et exploité à l'international par Pyramide Films, figure parmi la sélection Panorama du festival. Synopsis : Lucie est une agent de la police technique et scientifique. Son quotidien solitaire est troublé par l’arrivée dans sa zone pavillonnaire d’un jeune couple, parents d’une petite fille. Alors qu’elle se prend d’affection pour ses nouveaux voisins, elle découvre que Yann, le père, est un activiste anti-flic au lourd casier judiciaire. Le conflit moral de Lucie entre sa conscience professionnelle et son amitié naissante pour cette famille fera vaciller ses certitudes…