« Le règne animal » réalisé par Thomas Cailley sera présenté en ouverture d’Un certain regard lors de la 76ème édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai prochain. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Romain Duris, Adèle Exarchopoulos et Nathalie Richard.

Synopsis : Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce mal mystérieux. ​ Alors que la région se peuple de créatures d’un nouveau genre, il embarque Emile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

« Rosalie » réalisé par Stéphanie Di Giusto sera présenté lui aussi dans Un certain regard. Un film soutenu par Cinécap avec en tête d’affiche Nadia Tereszkiewicz, Benoît Magimel et Benjamin Biolay.

Synopsis : Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence, qu’elle ne veut plus cacher. Abel sera-t-il capable de l’aimer quand il découvrira la vérité ?

Défilement vers le haut