Récompensés au Festival Francophone d’Angoulême 2023, « Le Temps d’aimer » et « Rosalie » sont soutenus par Cinécap.

« Le Temps d’aimer » réalisé par Katell Quilléveré, a remporté deux Valois dont le Valois de Diamant et le Valois du meilleur acteur pour Vincent Lacoste. Le film sortira le 29 novembre 2023 en salle.

Synopsis : 1947. Sur une plage, Madeleine, serveuse dans un hôtel-restaurant, mère d’un petit garçon, fait la connaissance de François, étudiant riche et cultivé. Entre eux, c’est comme une évidence. La providence. Si l’on sait ce qu’elle veut laisser derrière elle en suivant ce jeune homme, on découvre avec le temps ce que François tente de fuir en mêlant le destin de Madeleine au sien…

« Rosalie » réalisé par Stéphanie di Gusto, a remporté deux Valois dont le Valois de la meilleure actrice pour Nadia Tereszkiewicz et le Valois de la meilleure musique pour Hania Rani. Le film sortira le 24 janvier 2024 en salle.

Synopsis : Rosalie est une jeune femme dans la France de 1870 mais ce n’est pas une jeune femme comme les autres, elle cache un secret : depuis sa naissance, son visage et son corps sont recouverts de poils. Elle est ce qu’on appelle une femme à barbe mais n’a jamais voulu devenir un vulgaire phénomène de foire. De peur d’être rejetée, elle a toujours été obligée de se raser. Jusqu’au jour où Abel, un tenancier de café acculé par les dettes, l’épouse pour sa dot sans savoir son secret. Mais Rosalie veut être regardée comme une femme, malgré sa différence, qu’elle ne veut plus cacher. Abel sera-t-il capable de l’aimer quand il découvrira la vérité ?

Défilement vers le haut